_JPG.jpg)
Culture et Patrimoine
L’offre culturelle et patrimoniale représente l’un des principaux atouts touristiques de la France.
On estime à 100 000 les emplois générés par le secteur et à 15 Md€ les retombées économiques. Le tourisme constitue la première voie d’accès à la culture et génère plus de 60 % de la fréquentation des sites. En France, même si les deux secteurs peinent à vraiment se rencontrer, tourisme et culture sont complémentaires. En effet, si les professionnels du tourisme exploitent la richesse culturelle d’une destination pour accroître son attractivité, la fréquentation touristique participe également à la survie des sites culturels.
La destination culturelle crée des synergies entre culture et tourisme et, sous réserve d’être coordonnée, coconstruite et co-évaluée par les acteurs des deux secteurs, constitue un atout majeur de la structuration de l’offre.
Notre accompagnement sur votre projet :
Mise en réseau des acteurs et co-construction du projet,
Définition des objectifs, de la stratégie marketing à appliquer et des modes d’évaluation,
Développement de démarches qualifiantes pour chaque acteur selon sa filière,
Animation du réseau d’acteurs impliqués dans la démarche : accompagnement de l’intelligence collective, création de dynamique infra-territoriale, …
Réflexions sur la promotion de l’offre qui en résulte et sur les formes de la médiation.
Conscientes de la diversité des attentes, nous adaptons nos offres à vos besoins. N’hésitez pas à nous interroger.