top of page
DSCF1791.JPG

Œnotourisme et Agritourisme

Véritable levier d’action du marketing territorial, l’œnotourisme contribue à renforcer l’attractivité d’un territoire, d’une appellation, à augmenter le volume d’activité économique et représente également un outil de développement des compétences.

Par sa capacité à structurer l’offre, à créer du lien entre viticulture et tourisme, la destination œnotouristique constitue un atout indéniable de création de ressource territoriale sous réserve d’être organisée, qualifiée et affichée.

Dans un contexte fortement concurrentiel, l’organisation d’une destination autour de cette thématique, son ancrage dans le paysage touristique du territoire et l’adhésion des acteurs sont autant de clés de réussite du projet.

La création de cette dynamique est un préalable à l’obtention du label Vignobles & Découvertes, l’envisager en tant que démarche collective de progrès permet de l’inscrire dans le temps.

Nous vous accompagnons dans votre projet :

  • Développement de démarches qualité collectives et individuelles,

  • Définition des objectifs, de la stratégie marketing, de la mise en œuvre,

  • Animation de réseau : accompagnement de l’intelligence collective, création de dynamique,

  • Formation des acteurs : connaître la clientèle, construire l’offre, accueillir, communiquer, mettre en marché, créer un événement…


Conscientes de la diversité des attentes, nous créons des offres adaptées à vos besoins. N’hésitez pas à nous interroger.

Nos propositions d'accompagnement: Bienvenue
bottom of page